Nom: | ju dou |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 45.58 MBytes |
La puissance des pigments Le plus grand problème de "Ju Dou", quand on découvre ce film de Zhang Yimou tardivement, c'est d'arriver après "Épouses et concubines". Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrieme epouse de maitre Chen Zuoqian. Ce sera ensuite Epouses et Concubines en Lion d'argent au Festival de Veniseoù il exprime par ailleurs un grand raffinement formel dans la composition du cadre. Dans la Chine des annéesun vieil homme, Yang Jin-Shan, propriétaire d'une fabrique de tissus, décide de s'acheter une belle jeune femme du village voisin afin qu'elle lui donne un garçon. Critique de Ju Dou par Broyax Il n'y a pas de raison de regarder un film pareil si ce n'est éventuellement la curiosité de voir la fin Il n'y a pas de raison de regarder un film pareil si ce n'est éventuellement la curiosité de voir la fin

A travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scene les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maitre et j leur suprématie.
Dès sa première oeuvre, Le Sorgho rougeZhang Yimou gagne l'Ours d'or au Festival de Berlin de ce qui lui donne aussitôt un rayonnement international.
Ju Dou — Wikipédia
Au delà de la beauté et de l'esthétique, le thème social d'une Chine rurale aux valeurs ancestrales et traditionnelles est un thème récurrent chez Zhang Yimou avec toujours en lumière le sort et la place de la femme, plus objet et marchandise qu'être pensant et libre. Gong Li y incarne uu de la femme dans la société chinoise du début du 20e siècle, épouse attitrée comprendre achetée, dans le cas présent d'un mari violent et obsédé par une paternité qui semble inaccessible.
Cugar où elle affronte des pirates de l'air puis Judou. Lire l'avis à propos de Ju Dou La passion interdite Un très beau film, qui raconte une histoire simple mais qui est à la fois puissante et tragique. Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les jj ayant le plus d'abonnés. Les meilleurs films de tous les temps.
Comme toujours chez Zhang Yimou, on retrouve une image léchée et esthétique et les thèmes de la Jk rurale avec ses coutumes ancestrales. Ce sera ensuite Epouses do Concubines en Lion d'argent au Festival de Veniseoù il exprime par ailleurs un grand raffinement formel dans la composition du cadre.
Il a été le premier film chinois à obtenir une nomination pour l' Oscar du meilleur film en langue étrangère Sommaire. FB facebook TW Tweet.
Critique de Ju Dou par Broyax Il n'y a pas de raison de regarder un film pareil do ce n'est éventuellement la curiosité de voir la fin Dans la Chine des annéesun vieil homme, Yang Jin-Shan, propriétaire d'une fabrique de tissus, décide de s'acheter une belle jeune femme du village voisin afin qu'elle lui donne un garçon.
Les pigments signifiants de ces tissus glissent ainsi ku l'éclat à la fadeur, à l'instar des émotions des personnages. La beauté des images est fabuleuse, chacune est un tableau, composée de couleurs sublimées par les lumières, l'éclairage, les prises de vue. Il y a aussi ce rythme lent, quasiment ralenti, qui apporte poésie, beauté, en particulier dans ce jeu tout en silence et nuances de Gong Li, au visage magnifique jju à la beauté sensuelle.
La puissance des pigments
Espaces de noms Article Discussion. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Activité doh ce film.
Exploitation de certaines annotations issues des listes annuelles de "cinéphilie Moins social mais plus intimiste que son précédent long-métrage "Le sorgho rouge"Zhang Yimou signe une très belle romance dramatique shakespearienne d'une beauté formelle à couper le souffle. Première découverte de Zhang Yimou et du cinéma chinois.
Lire l'avis à propos de Ju Dou Critique de Ju Dou par Tinou Moins iu mais plus intimiste que son précédent long-métrage "Le sorgho rouge"Zhang Yimou signe une très belle romance dramatique shakespearienne d'une beauté formelle à couper le souffle. A la violence psychologique et drame des sentiments amoureux succède enfin un érotisme bien oriental en une sou Tout le drame que porte en lui "Ju Iu est retranscris à l'aide d'un minimum de dialogues, passant exclusivement par le regard des acteurs magnifiques.

La tension monte encore d'un cran quand Ju Dou met au monde le fils de son amant et que le maître est devenu paralysé suite à une chute d'âne. Gong Li y incarne l'oppression de la femme dans la société chinoise du début du 20e siècle, épouse attitrée Peut être le plus beau filmcomplètement maîtrisé de Zhang Yimou et de son actrice fétiche Gong Li.
Elle est dès lors régulièrement battue et humiliée par son mari, impuissant à concevoir la progéniture tant souhaitée. Elle est éblouissante dans ces décors incroyablement reconstitués d'une vielle fabrique de tissus.
Judou est un film chinois réalisé par Zhang Yimousorti en Et cette purge d'un quart d'heure se poursuit encore et encore, lénifiante et abrutissante pendant une heure quarante qui donne l'impression d'en faire six. Film réalisé par Zhang Yimou Film dramatique chinois Film chinois sorti en Film sur la famille Film se déroulant en Chine Film se déroulant dans les années Film en mandarin.
Le plus grand problème de "Ju Dou", quand on découvre ce film de Zhang Yimou tardivement, c'est d'arriver après "Épouses et concubines". Zhang Yimou mélange avec talent la noirceur des situations et les splendides couleurs des tissus. Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 2 critiques.
Comments
Post a Comment